dim 15 avr 2007

Théorie du P.O.G.H.

15 04 2007
Théories et pensées sur Dragiweb

Nous sommes 61 millions en France, et justement, il faut se démarquer pour exister. Comment ? Sauter plus haut que les autres ? S'habiller flashy avec des All Stars vert fluo et un pull jaune à rayure noire ? Plus simple : appliquer la théorie du P.O.G.H.


Partons d'un simple constat.

1er constat : En France métropolitaine, la population de 15 ans ou plus compte 39,9 % d'hommes et 32,8 % de femmes célibataires (soit dix points de plus qu'en 1980). En revanche seulement un homme sur deux et 46 % de femmes sont mariés en 2006 (respectivement 65 % et 60 % en 1980).

Source : http://www.insee.fr

Deuxième constat : Population en France métropolitaine pour 2007 : 61 538 000

Source : http://www.populationdata.net

Concrètement, comment traduire ces chiffres ? Très simplement : si tu es célibataire, en France, t'es dans la merde, et t'es pas le seul.

Alors, parmi cette masse de célibataires, comment faire la différence ? Comment ne pas finir noyé voire ettoufé derrière cette armée d'homo sapiens ? Et bien, en tenant compte du terme "sapiens" : intelligent, sage, raisonnable. Donc faire fonctionner son cerveau.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'appliquer la théorie du P.O.G.H, à savoir Personnalité, Originalité, Gentlemen, Humour.

1) Personnalité

La gentillesse, ça se dose. La galanterie, ça se dose. Tout se dose, car une fois tombé dans l'excès, on s'en lasse vite. Avec une fille, il faut savoir doser toutes ces qualités, et surtout faire preuve de personnalité. Attention tout de même, lorsqu'une fille répond "il est gentil" quand on lui demande "que penses-tu de ce type ?", c'est plutôt mauvais signe, elle sous-entend "il ne m'intéresse pas mais il est gentil".

Alors, la personnalité, comment cela se traduit au quotidien ?

C'est très simple, il faut savoir défendre ses idées, même quand un 90 C essaye de vous contredire, sur tous les sujets que vous aborderez avec elle. Ne pas faire preuve de caractère vous relègue directement au rang de mouton, alors il ne faut pas refuser le débat quitte à vous frictionner un tantinet (évitez tout de même d'en arriver à la batte de baseball). Si vous ne faîtes pas preuve de caractère, vous serez vite considéré comme un kinder sans surprise. Un mec qui dit "oui" à tout, qui accepte tout, toujours à l'heure, toujours de bonne humeur, sans esprit d'initiative, c'est un mec trop lisse, donc peu intéressant. Bref, ne soyez pas seulement spectateur mais avant tout acteur, voire premier rôle.

2) Originalité

Nous sommes présents en nombre sur la planète terre. Imaginez vous un instant que vous êtes assis sur le quai d'une gare, attendant votre train. Ensuite, 50 personnes différentes viennent vous voir à intervalle de 5 minutes environ, vous dire cette phrase : "J'aime les cornichons". Au bout de la 7ème personne, votre cerveau sature, vous avez envie de frapper un cheminot pour vous défouler sans raison. Puis la 51ème personne vient, vous vous apprêtez à lui affliger un coup de 20 Minutes au visage, quand soudain elle vous dit "J'aime les cornichons trempés savoureusement dans de la mayonnaise d'Aldi". Tout de suite, vous rangez votre 20 Minutes, puis vous cherchez une alliance pour l'épouser sur le champ, tellement ses paroles sont pour vous un bol d'air frais.

En d'autres termes, l'originalité avec une fille, c'est ce qui permet de se distinguer des 49 relous qui vous ont précédé en lui disant "tu es bien charmante mademoiselle aux yeux de rêve", quand vous, mode originalité activé, vous lui dites "physiquement, vous me rappelez les concombres, mais si ça peut vous rassurer, je prends souvent le menu Salads au Mc Donald's".

3) Gentlemen

On se doit d'être gentlemen. Définition : "Un gentleman se distingue notamment par sa générosité, son courage, ses bonnes manières et sa galanterie envers les dames." (Source : Wikipedia).

Un cas de figure simple : vous êtes avec une demoiselle, vous marchez dans un centre commercial, puis vu qu'elle voulait vous faire plaisir et se faire belle pour vous, elle a mis ses chaussures à talons achetées récemment durant les soldes. Mais elle est maladroite votre copine, et elle dérappe malencontreusement dans les escalators.

Mode non gentlemen (à éviter !) : Vous explosez de rire façon Omar d'Omar & Fred, vous sortez votre Sony Ericsson K750i pour la prendre en photo, vous la pointez du doigt et vous lui dîtes "tu t'es vautré comme une crêpe ma vieille, trop drôle quand tous mes potes vont savoir ça !". Elle risque de très très mal le prendre, même si c'est une fan des cascades de Jackie Chan ou des rediffusions de Jackass. Vous l'enfoncez encore plus dans son malaise. Vous perdez alors 10% de votre statut de super-héros dont les femmes rêvent toutes.

Mode gentlemen mais salaud sur les bords : Vous vous retenez pour rire, vous la prenez discrètement en photo, pas un mot sur le coup mais le lendemain elle aura droit à plein de blagues de vos potes, qu'elle prendra forcément mieux 24 heures après. Vous ne perdrez que 2% de votre statut de super-héros, mais vous évitez de passer pour un salaud.

Mode gentlemen totalement : Vous lui demandez si tout va bien, en la rassurant, et en l'aidant à se relever. Vous ramassez son sac ou ses affaires, vous l'invitez à vous asseoir quelque part le temps qu'elle reprenne ses émotions. Vous gagnez par la même occasion 5% dans votre statut de super-héros.

4) Humour

Tout passe par l'humour. C'est une arme redoutable, on peut faire des allusions sérieuses incrustées dans des blagues drôles, et cela passe inaperçu. Evitez tout de même l'humour lourd, le style : "hey chérie j'en ai une bonne, tu connais l'histoire de la blonde et de l'équipe de rugby ?".

Une fille que vous arrivez à faire rire en redemandera toujours, comme si vous étiez son petit one man show perso. Biensûr il faut savoir alterner les tons et les sujets, ne pas être dans la pure déconnade 24h/24, mais le rire procure un plaisir immense, donc qui refuserait un moment de ce genre ?

Attention à ne pas uniquement rire des gens et donc éviter la méchanceté gratuite, il faut aussi savoir rire de soi, se tourner en dérision, raconter des situations embarassantes dans lesquelles on s'est forcément retrouvé un jour ou l'autre (je pense notamment à la fois où, toi fidèle lecteur, en 2ème année de maternelle, au dortoir et donc loin des WC, tu t'es laisser aller jusqu'à libérer une rivière d'urine dans ton jogging bleu, en allant dire à ta maîtresse de l'époque "oulala, il faisait chaud pendant la sieste, j'ai beaucoup transpiré").

Si vous n'êtes pas drôle de nature, vous pouvez toujours vous inspirer des autres et de leurs blagues (avec subtilité tout de même), en évitant cependant de s'inventer des vies et de se lancer dans une mythomanie à la Christophe de Rocancourt.

6 commentaires à Théorie du P.O.G.H.

21 04 2007
Krunker :

ENORME! Continuez ainsi :')

01 05 2007
Raidon :

J'ai bien ris....
Beaucoup d'humour dans ce texte meme si tout ce qui est dit n'est pas si vrai.

Enfin moi je pronne la theoriy du N.A.T.U.R.A.L. (Naturel, Altruiste, Tranquille, Unique, Réaliste, Attentif et Liberé)

23 05 2007
Snakeboudoir :

Excellent article, très drôle et bien tourné.
Une bonne raison pour vous suivre périodiquement avec votre flux RSS ;-)

Bonne continuation !

03 06 2007
Sarah :

Suer chou! Désolée, je suis une fille, je ne sais pas si c'est permis en tant que telle d'ajouter un commentaire sur un article dont je ne puis être la destinataire, mais juste voilà: adorable! Si tous les + ou - jeunes hommes lisaient ceci, on ne se lamenteraient plus de vos malheureusement pas si rares piètres prestations de séduction-etc. ...

13 06 2007
Shun :

je suis également une fille, célibataire, je trouve ça très drole, avec plusieurs copines célibataires ont s'est posé la question : quelle genre de mec on veut rencontrer?

Ce qui est revenu, c'est un "mec normal"!!!

Définition : un P.O.G.H., beaucoup d'humour, ou tout simplement de la répartie, quelqu'un qui est capable de tenir ou de créer une discussion sur plusieurs sujets et pas seulement masculins, un homme avec de la personnalité.
Ce qui exit : les "fashions victims", les "musclos lourdos" ou encore les "rappeurs à 2 francs 6sous".

Alors les garçons, les hommes normaux qui ont un peu d'esprit faites vous connaitre, aborder nous.

11 12 2008
marok11 :

franchemnt bonne article franchemnt les meufs ont dla chance mé en vérité le truc c de resté soi mm et naturel ya pas mieuuuu

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.