Videdressing, spécialiste du luxe de seconde main, ferme ses portes en juillet 2023

Videdressing, spécialiste du luxe de seconde main, ferme ses portes en juillet 2023

L’année 2023 est difficile pour de nombreuses entreprises du numérique, et les acteurs qui proposent des articles d’occasion des grandes marques du luxe n’échappent pas à la règle. C’est notamment le cas de Videdressing, une startup française qui existe depuis plus d’une décennie, et qui va fermer ses portes prochainement.

Voici le mail reçu officiellement par l’ensemble des clients et utilisateurs de la plateforme, qui faisait partie du même groupe que Leboncoin.


Fermeture de Videdressing : toutes les bonnes choses ont une fin

Bonjour Celine,

Le 1er juillet 2023, Videdressing va définitivement fermer ses portes, après 14 ans de bons et loyaux services en faveur de la seconde main.

Alors que la circularité a fait de plus en plus d’adeptes tout au long de ces dernières années, nous sommes très fiers d’avoir contribué à l’essor de ce nouvel usage, en étant la plateforme pionnière de la mode de seconde main en France.

Grâce à vous et à notre équipe de passionnés, plus de 2,5 millions d’articles ont connu une seconde vie, préservant ainsi la planète… et votre pouvoir d’achat !

Les prochaines étapes

À compter du 12 avril 2023, il ne sera plus possible de mettre en vente ou de passer commande sur la plateforme.

Nous vous invitons d’ores et déjà à récupérer les fonds disponibles sur votre porte-monnaie Videdressing en cliquant ici. Chers fidèles de Videdressing, pas de panique : nous vous laissons entre de bonnes mains !


Vous retrouverez la plupart de vos fonctionnalités préférées et vos marques adorées sur leboncoin.

Ensemble, continuons de faire rayonner la mode de seconde main ! 

Les équipes Videdressing et leboncoin


Où peut-on vendre des articles de luxe maintenant que Videdressing ferme ?

Malgré cette fermeture qui attriste les aficionados de la mode de 2ème main moins cher, il reste des alternatives en ligne intéressantes pour les consommateurs, en cette période économique compliquée. Vous pouvez continuer à acheter des articles de grandes marques de haute couture, de maroquinerie et de bijoux luxueux chez d’autres plate-formes :

  • Vestiaire Collective : anciennement Vestiaire de copines, cette startup française s’est fortement développée à l’international et propose l’achat de pièces de marques de luxe en offrant l’authentification des articles avant de les envoyer aux acheteurs (gage de qualité)
  • Vinted : la plate-forme de vente de deuxième main toutes marques offre aussi des produits griffés de marques de luxe, il faudra cependant vous fier aux notes des vendeurs car aucune authentification n’est proposée lors de l’achat ;
  • Leboncoin : c’est la plate-forme d’occasion connue de tous, qui propose également des articles de certaines marques reconnues, dont il faudra totu de même se méfier des éventuelles contrefaçons et autres arnaques, en privilégiant les profils avec de bonnes évaluations ;

Il existe aussi des magasins de dépot vente de luxe dans les grandes villes de France, qui restent aussi un endroit privilégié pour faire de bonnes affaires sur des marques prestigieuses… afin de palier à l’absence de Videdressing.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *