jeu 30 aoû 2007

Savoir si une fille est maquée (conseils au Draginaute anonyme)

30 08 2007
Kit de survie Dragiweb

De retour de vacances, l'équipe de Dragiweb reprend progressivement du service, et on commence par répondre à notre draginaute anonyme qui nous a fait part de sa peur de la fille dite « maquée ». Viens chercher astuces et conseils, viens.


Salut Draginaute anonyme,

Désolé pour cette réponse tardive à ton e-mail, mais toute l'équipe de Dragiweb s'est payée des vacances de rêve sur une île koh-lantesque (avec buffet à volonté) où il n'y avait aucune borne wifi.

Des situations où l'on tombe sur une fille non-célibataire, tu en vivras encore et encore. Mais poses ce revolver, ce n'est pas une raison pour se tirer une balle dans le crane. Bien au contraire, en général, on sait rapidement si une fille est déjà prise ou non, et ça peut faire office de test justement pour connaître le pourcentage de chance de réussite.

Pour simplifier les choses, et surtout parce que le soleil tant attendu durant juillet et août m'appelle depuis plusieurs minutes et que mon écran me fatigue les yeux, il y a deux cas que l'on peut exposer.

Le premier cas est le suivant : en général, dès les premières discussions, la fille en question te montrera des signes sur son célibat ou non. Cela peut se manifester par des « mon mec me manque » évidents, ou des « j'ai passé un week-end magnifique avec mon loulou » subtils. Dans ce cas-là, on est tout de suite fixé.

Le second cas est le suivant : la fille est maquée, mais n'évoque jamais le sujet. Ceci est peut être le signe qu'elle n'est pas heureuse en couple et donc qu'elle ne se ferme pas l'éventualité d'une autre rencontre. Dès les premières discussions, il est nécessaire de savoir si elle est célibataire ou non. On va éviter le traditionnel « t'as un mec ? » bien balourd et grillé à des kilomètres, pour plutôt utiliser un « et côté coeur ? » glissé subtilement pendant la discussion. Si elle esquive encore le sujet, ou qu'elle répond « c'est compliqué », c'est que l'on a toute ses chances, mais qu'il faut y aller progressivement.

Dans tous les cas, il faut faire preuve de patience, lui proposer une sortie un samedi (ou dimanche, ou jour férié, bref évites les jours exceptionnels comme les finales de coupe du monde ou encore les élections présidentielles). Si elle est disponible et qu'elle ne fait pas sa Paris Hilton (c'est-à-dire la fille qui n'a pas une minute à elle... oui oui je connais personnellement Paris), c'est qu'elle est à priori intéressée et que tu as tes chances. Alors saisis cette chance !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.