L’industrie des objets publicitaires se porte bien : entre les stylos personnalisés, les sacs publicitaires, les carnets de note et les goodies en tout genre, l’objet média comme l’appellent les professionnels est un indispensable du secteur. Avec un budget de plus d’1,3 milliard de dépenses dans la publicité par l’objet (selon une étude IREP/France PUB de l’année 2013), les goodies en tout genre ont le vent en poupe.
Pour comprendre l’engouement autour de ce support de communication, voici les chiffres clés à connaître sur l’industrie des goodies en France.
Voici les éléments à connaître sur le secteur de l’objet publicitaire et son impact auprès des consommateurs :
L’objet pub est aujourd’hui partout, et même les nouveaux métiers du numérique comme les streameurs Youtube ou les influenceurs développent leurs propres goodies pour personnaliser leur communication.
Maintenant qu’on a compris l’impact des objets publicitaires, découvrons ensemble les produits les plus plébiscités par les entreprises pour communiquer. Le site Objetrama, spécialisé dans la vente de goodies pour les professionnels, a publié en 2021 la liste de ses 5 meilleures ventes :
Quel point commun entre ces 5 produits ? Leur caractère utile, leur durée de vie longue et leur réutilisation possible par les personnes qui le reçoivent. Ce sont finalement ces ingrédients qu’il faut garder à l’esprit dans le cadre de toute communication par l’objet, pour réussir vos actions de visibilité.
Que vous êtes un freelance, autoentrepreneur, mentor ou coach… ou bien une TPE, PME ou grand groupe, l’objet publicitaire vous concerne tous. En effet, quand on pense aux goodies d’entreprise, on a le réflexe de penser au petit cadeau glissé au client pour le remercier. Pourtant, il existe de nombreuses occasions pour utiliser l’objet publicitaire :