Tourisme & voyage en Bulgarie : la beauté de la péninsule balkanique

Tourisme & voyage en Bulgarie : la beauté de la péninsule balkanique

Bulletin d’alerte, toi homme d’un couple amoureux, tu es en danger. La routine, ton ennemi de toujours, s’approche dangereusement, tu dois changer tes habitudes, l’étonner et la surprendre. Ou sinon ? Elle te trompera avec un steward d’Air France.

Le secret pour entretenir une vie de couple et ne pas sombrer dans une dépression à base de Prozac, c’est de tuer la routine, aussi agréable soit-elle. En effet, toujours le même restaurant enchaîné avec la séance de film, assis à la même place de la même salle de cinéma le même jour de la semaine, il y a de quoi faire péter une durite à sa dulcinée. Alors pour cela, on a pas trente six solutions, il faut varier les plaisirs et surprendre, et le voyage en amoureux en fait partie… et la Bulgarie, pays voisin de la Turquie, et dont la capitale est Sofia, pourrait être votre prochaine destination de rêve.

Pourquoi pas la Bulgarie, en circuit touristique de 7 ou 10 jours ?

Les destinations de rêves ne manquent pas, quand on pense voyage généralement on vise toujours des pays ou continents lointains typiquement exotiques, pourtant pas loin d’ici dans le sud de l’Europe, on trouve des séjours en Bulgarie tout aussi séduisants et plutôt abordables. Que ce soit le côté ville balnéaire ou encore découverte culturelle, la Bulgarie est l’une des beautés de la péninsule balkanique. Et en plus, géographiquement, c’est pas si loin, c’est à moins de 3 heures de vol !

En Bulgarie, vous trouverez des endroits romantiques, des plages sauvages ou des stations balnéaires le long de la mer noire (dont Burgas connue sous le nom de Sunny Beach), mais aussi pour les amoureux d’histoire la visite d’une ville antique (« Messembria » pour les connaisseurs), il y en a pour tous les goûts. Pour faire plaisir à madame, vous pourrez faire du shopping à Burgas, mais aussi visiter des monastères et des musées dans une ville classée au patrimoine de l’Unesco : Nessebar.

Alors, si vous avez des jours à poser ou des RTT à liquider, plutôt que de passer une semaine déprimante sous la pluie si fréquente de notre jolie France, tentez les vacances en Bulgarie, mais vérifiez quand même la météo avant (au moment où j’écris cet article, il fait 20 °C à Burgas avec un temps ensoleillé, alors qu’à Paris il fait 4°C avec, devinez quoi, de la pluie encore et toujours …).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *