Séjour touristique à Istanbul : la ville au riche patrimoine et héritage culturel entre Asie et Europe

Istanbul, appelé Constantinople jusqu’en 1930, est une ville constituée de plus de 15 Millions d’habitants. La ville d’Istanbul est une des plus grandes agglomérations d’Europe. Istanbul est le principal pôle économique de la Turquie.

Istanbul est situé sur détroit du Bosphore, c’est le principal centre commercial et industriel de Turquie. Istanbul a un héritage culturel et un patrimoine très riche, la ville cosmopolite d’Istanbul est un des lieu les plus touristiques du golfe persique. Les activités à Istanbul sont denses, vous y découvrirez Sainte Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi ainsi que le palais de Mehmed II.

Istanbul est aussi connu pour avoir le plus grand bazar au monde, réparti sur 200 000m2, avec 4 000 boutiques sur 58 rues avec 18 portes d’accès. Le grand bazar d’istanbul comporte beaucoup d’objets artisanaux (bijoux, or, argenteries, mosaïques, tapisseries).

Aujourd’hui Istanbul est la première ville de Turquie, et de nombreuses personnes optent pour y avoir leur résidence secondaire et vivre entre deux continents … En effet, Istanbul est une ville située entre l’Europe et l’Asie. Istanbul est connu pour sa nourriture, ses coutumes et ses activités tels que ses marchés aux puces et ses bâtiments architecturaux.

L’hospitalité et les habitudes des turcs : entre générosité et fraternité

Il faut savoir que les Stambouliotes (habitants d’Istanbul), et plus généralement les Turcs, s’appellent par leurs prénoms, souvent accompagnés d’un adjectif poli « hanim » « pour madame » et « abi » qui signifie littéralement « frère ». Cette façon de communiquer sert à créer une forme de respect lors rencontre.

Lorsque l’on rend visite à quelqu’un en Turquie (appartement ou maison), la coutume est de retirer ses chaussures avant d’entrer dans une maison afin de créer une marque de respect. 

L’hospitalité turque n’est pas un cliché mais une réalité, si vous rencontrez des personnes chaleureuses et attentionnées, ne vous inquiétez pas, c’est une spécialité Turc. Ils savent inviter, dans les appartement à Istanbul mais aussi dans les restaurants, les cafés… 

N’hésitez pas à inviter vos amis lors de l’addition au café pour vous intégrer, car il faut savoir qu’ils se battent pour payer l’addition.

Malgré la situation géopolitique, Istanbul s’est beaucoup amélioré sur ce point : en effet malgré le coup d’Etat de 2016 et les attentats de 2017 la vie en Turquie s’est nettement améliorée ces dernières années.

Qu’attendez-vous pour aller visiter, faire du tourisme et découvrir l’héritage culturel d’Istanbul ?

Recent Articles

De quelle manière contacter les journalistes sur les réseaux sociaux ?

Depuis déjà plusieurs années, les attachés presse ne peuvent plus se cantonner aux appels téléphoniques et aux mails : les réseaux sociaux sont...

Financement pour les start-up : comment monter un bon dossier ?

Obtenir un investissement d'un fond ou d'un business angel est très difficile, surtout pour une start-up. Dans cet article, nous allons vous...

Conseils pour gérer une crise sur les réseaux sociaux

Avoir une entreprise c’est prendre des risques, et savoir gérer des crises. Pour les gérer sur les réseaux sociaux,...

Youtube, Instagram,… : trouver le bon influenceur pour sa marque

Choisir le bon ambassadeur, sur les réseaux sociaux pour les marques est de plus en plus compliqué. L’influenceur doit être en cohésion...

Innovation automobile : Les Audi connectées aux feux tricolores pour plus de sécurité

Audi ne chôme pas, pour preuve, les nouveaux modèles sont toujours plus connectés. Dans le futur les voitures seront électriques, intelligente et surement autonome....

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay on op - Ge the daily news in your inbox