Innovation automobile : Les Audi connectées aux feux tricolores pour plus de sécurité

Innovation automobile : Les Audi connectées aux feux tricolores pour plus de sécurité

Audi ne chôme pas, pour preuve, les nouveaux modèles sont toujours plus connectés. Dans le futur les voitures seront électriques, intelligente et surement autonome. Qui dit intelligente dit connectée avec le monde qui l’entoure pour toujours plus d’informations. Voyons l’exemple des données issues des feux tricolores (rouge / orange / vert) dont certaines Audi peuvent anticiper les changements ! 

Audi au top de l’innovation avec la technologie « Vehicle-to-Infrastructure »

La firme allemande est déjà dans l’ère de la voiture connectée car ses nouveaux modèles sont capables d’interagir avec les feux tricolores (Vehicle-to-Infrastructure). Cela ne concerne que certains modèles de la marque datant de 2017 et 2018. En effet ceux ci reçoivent les informations concernant le système de signalisation de 600 intersections de la ville de Washington DC et sont donc en mesure d’afficher en temps réel la situation du feu : rouge, orange, vert et combien de temps il reste avant le passage au rouge ou au vert.

Tableau de bord Audi avec l'option Traffic Light

Illustration du systeme Audi traffic light

« Cette initiative représente le type d’innovation qui nous est indispensable pour faire progresser les objectifs de ‘Vision Zero’ en matière de sécurité routière » a déclaré la maire de Washington madame Muriel Bowser. « Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée, et sur des partenariats similaires, alors que nous continuons à construire un DC plus sûr, plus fort et plus intelligent »

Audi mise sur ce genre de nouvelles fonctionnalités

Scott Keogh, président d’Audi of America, confirme que sa marque mise sur ces nouvelles fonctionnalités pour le futur de l’automobile. Selon lui, les informations sur les feux de circulation réduisent le stress des conducteurs et permettent une meilleure sécurité, notament quand ils partent en vacances, ce qui est bien évidemment une des caractéristiques les plus importantes d’une voiture.

En se permettant de jouer les visionnaires, on peut rapidement se dire que cette fonctionnalité est un grand pas vers la voiture autonome. Connectée au réseau des villes, la voiture de demain pourra voir ce que l’homme ne voit pas et éviter bon nombre d’accidents. Le futur est à nos portes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *