Conseils pour se protéger contre les arnaques & fraudes sur Internet

Les arnaques sur Internet sont courantes malheureusement, et il est facile de tomber dans le piège si on manque de vigilance. Voici quelques conseils précieux pour éviter de se faire arnaquer à cause d’une offre trop alléchante.

Nickel est une banque en ligne, que vous pouvez souscrire chez les buralistes, qui offre un compte courant sans banque. Elle vient d’envoyer cette newsletter à l’ensemble de ses clients, avec des conseils précieux pour se prémunir de toute fraude ou arnaque sur Internet. Nous avons décidé de vous partager ces astuces et recommandations :

Protégez-vous contre les fraudes en ligne

Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé internet pour trouver une location pour vos vacances, refaire votre certificat d’immatriculation ou encore pour emprunter de l’argent ?

Il est très facile d’accéder à une multitude de services en ligne, mais vous devez rester vigilant : certaines offres, publicités et sites internet sont des escroqueries.

Pour vous protéger, restez attentifs sur :

📢 Les locations et les offres de produits électroniques trop alléchantes
Payez au bon moment : avant de verser un acompte, entrez en contact avec l’auteur de l’annonce et parlez-lui au téléphone pour vous assurer de son existence et de sa crédibilité. Vous pouvez également vérifier son identité sur internet.

❌ Passez votre chemin face aux produits électroniques ou les voitures vendus pour quelques euros.

📢 Les faux sites administratifs (impôts, cartes grises ou encore compte formation)
Pour vos démarches administratives, passez par les sites officiels et vérifiez l’adresse Internet (URL) du site qui doit se terminer par .gouv.fr ou .fr.

⚠️ Un site en .fr ne garantit pas obligatoirement qu’il s’agisse d’un site officiel. Vous ne devez jamais entrer vos codes de carte pour payer vos impôts.

📢 Les sites d’investissement financiers
Prudence lors d’un investissement – Prenez votre temps, vérifiez que vous discutez avec la bonne société et consultez la liste noire de l’AMF (l’Autorité des marchés financiers).

Recent Articles

L’objet publicitaire : études & chiffres clés sur l’impact des goodies en France

L'industrie des objets publicitaires se porte bien : entre les stylos personnalisés, les sacs publicitaires, les carnets de note et les goodies...

L’aspirateur points noirs abîme-t-il la peau ?

Prendre soin de sa peau au naturel est important pour conserver et avoir une belle qualité du derme. En effet, la peau...

Comment procéder à l’obtention d’un extrait Kbis en ligne en Guadeloupe ?

Connu également sous le nom d'extrait Kbis, le Kbis fait partie de documents qu'une société devrait avoir en sa possession pour pouvoir...

Tout sur l’huile de cumin noir : cheveux, visage, bienfaits…

L’huile de cumin noir est une huile issue d’une plante aromatique connue depuis des milliers d’années. L’huile de cumin noire est extraite...

Conseils pour se protéger contre les arnaques & fraudes sur Internet

Les arnaques sur Internet sont courantes malheureusement, et il est facile de tomber dans le piège si on manque de vigilance. Voici...

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay on op - Ge the daily news in your inbox