L’aspirateur points noirs abîme-t-il la peau ?

L’aspirateur points noirs abîme-t-il la peau ?

Prendre soin de sa peau au naturel est important pour conserver et avoir une belle qualité du derme. En effet, la peau nécessite son lot de soins de beauté pour l’hydrater, l’exfolier,  dans le but de lui apporter un meilleur grain de peau et pour venir à bout des imperfections. Nous allons précisément parler des fameux points noirs qui viennent entacher notre visage.

Points noirs et comédons : comment s’en débarrasser efficacement ?

Le point noir est un comédon ouvert des pores ou les impuretés vont s’accumuler. Lorsque le pore est saturé, les impuretés s’oxydent et deviennent noires. En général, les points noirs apparaissent sur le front, le nez et le menton. Cette zone est appelée la zone T, car ce sont des parties du visage où la peau est la plus grasse que le reste du visage. Les points noirs font également leur apparition lorsque vous adoptez une alimentaire trop riche en gras ou lorsque vous utilisez des produits de maquillage comédogènes. L’aspirateur à points noirs peut être un excellent allié pour assainir sa peau à condition de l’utiliser avec parcimonie et précaution.

Comment fonctionne l’aspirateur à points noirs ? 

Miel et sucre pour aider l'aspirateur à points noirs
Certains soins naturels peuvent booster l’efficacité de l’aspirateur à points noirs

L’aspirateur à points noirs est un appareil qui a pour mission d’aspirer la peau afin d’exercer une petite pression pour ainsi extraire les impuretés de vos pores obstrués (c’est-à-dire : les points noirs).Une utilisation trop fréquente de l’appareil à points noirs risque à long terme de favoriser l’apparition de pores dilatés de winer. En effet les pores dilatés de winer sont des pores constamment ouverts et qui ne cesseront de se remplir. Les pores demeurent larges et c’est irrémédiable, seule une intervention chirurgicale peut solutionner le problème. Vous l’aurez compris, l’utilisation de l’appareil aspirateur de point noir doit demeurer ponctuelle.

Quelle alternative à l’aspirateur à points noirs ?

Il existe d’autres alternatives naturelles pour venir à bout de vos points noirs sans agresser et mettre en danger votre peau. En effet, vous trouverez auprès de spécialistes de la beauté et de la peau des traitements professionnels comme les peelings ou des séances de lasers. Ces techniques n’ont plus à prouver leur efficacité puisqu’elles existent depuis de très nombreuses années. Grâce aux traitements professionnels, votre peau sera débarrassée de ses cellules mortes et le renouvellement de la peau en sera facilité. Il existe également un large choix de produits que vous trouverez en pharmacie, parapharmacie et boutiques spécialisés dans la beauté qui seront également efficaces pour vaincre et réduire vos points noirs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *