dim 15 avr 2007

Théorie capillaire

15 04 2007
Théories et pensées sur Dragiweb

Elle est belle, elle est sublime, elle est ondulée... mais ça reste une femme, et les femmes sont des êtres humains avec des cheveux plus ou moins longs.



Il arrive souvent que nos sens (qui, je le rappelle, pour les collégiens dispensés de sport qui ont cru que ça les dispensait aussi de cours de SVT du collège, sont : l'ouie, le toucher, l'odorat, la vue, le goût) soient éblouis, voire subjugués à la vue d'une donzelle sublime. Et là, la réaction classique d'une majorité d'homo sapiens se résume à "elle est trop bonne cette meuf, j'en ferais bien mon quatre heures", ou encore "elle est so beautiful, so glam, so fashion...", ou bien "son charme fait jalouser les étoiles filantes du ciel céleste d'andromède" pour les poètes stagiaires en manque d'inspiration. En somme, on réagit tous en considérant cette fille comme une déesse.

Maintenant, pour les chacals (non pas "chacaux", je le précise pour le dispensé de sport qui, en plus de sécher la SVT, a élargi sa dispense au cours de français), ceci est un défi à relever, et sa beauté ne rajoute que du piment à la partie de chasse, et pour d'autres, c'est une fille que l'on définit d'inaccessible. Pour cette catégorie, cette théorie vous est destinée.

Les femmes sont des êtres humains, avec des cheveux plus ou moins longs...

Cette théorie est très simple, et permet de mieux voir les choses. La femme, aussi belle soit-elle, est un être humain, comme vous, comme moi, avec une morphologie différente, des cheveux parfois courts, parfois longs, parfois inexistants... mais elle a un poumon comme vous, voire même un intestin grêle avec un peu de chance. Par ailleurs, la beauté est une "qualité" totalement subjective, il ne faut pas s'imaginer que toutes les filles belles en sont persuadés, au point d'exiger que des Michael Scofield en puissance.

Cette fille, retirez-lui ses cheveux, elle perd 25% de sa beauté. Alors, il suffit de se dire que l'on drague uniquement les 75% restants, et par un tour de passe passe, elle devient tout de suite à notre portée (voir la photo de Britney ci-dessus). Vous pouvez aussi l'imaginer dans des situations banales, du genre pendant une constipation dans ses toilettes (oui, les belles filles sont parfois constipées).

Biensûr, nous n'avons pas tous la chance d'être des playboys au naturel, nous ne portons pas tous aussi bien les jean's 501 Levi's, nous n'avons pas tous le même pouvoir d'achat... C'est pourquoi il est primordial de se connaître, et de cibler des filles à notre portée, en gros ne pas draguer Paris Hilton au risque d'exploser votre Codevi au bout d'une heure.

Vous pouvez même vous lancer dans une philosophie de vie parallèle, et se dire "cette fille ne me mérite pas, mais je vais lui donner sa chance" quand vous croisez des missiles à tête L'Orealisé et Glossisé dans le métro le matin, on se prend vite pour un Julio Iglesias des temps modernes.

En conclusion, il faut avant tout avoir confiance en soi, et ne pas se décourager dès le départ, car les filles sont des êtres humains comme vous. Mais si vous vous rendez compte que celle que vous draguez a des pouvoirs magiques, qu'elle peut voler, disparaître, envoyer des boules de feux, geler un lac juste avec son souffle... arrêtez la lecture des comics et la consommation d'alcool, et prenez une bonne aspirine.

7 commentaires à Théorie capillaire

17 04 2007
Ywoo :

Merveilleux!!

17 04 2007
Mohan :

Moi je trouve (enfin c'est un avis personnel) qu'une femme, si elle est vraiment belle, lui enlever ses cheveux n'altère pas sa beauté.

18 04 2007
Wiss :

J'adore votre façon d'écrire!
Bravo pour les articles, et bonne continuation

19 04 2007
LeSquale :

Comme Mohan

Et je prendrai comme argument Nathalie Portman

20 04 2007
sebsep :

merci pour votre boulot; on sent beaucoup d'altruisme. pour nous les nazes de la drague, c'est plein de supers conseils et très réalistes (et réalisables) ! Chapeau_

01 07 2007
ouk :

très bon style bravo!

07 02 2009
simplman :

c ca la france!! :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.