mer 22 avr 2009

Espionnage dans le couple, surveiller sa moitié

22 04 2009

La confiance est un point essentiel en amour, elle permet un certain degré de liberté, mais les avancées technologiques d'aujourd'hui permettent de surveiller sa moitié discrètement. Découvrez ce qui va faire augmenter le taux de divorce dans les mois à venir.

Il est consultant commercial, la trentaine. Toujours en costard cravate, souvent en déplacement, régulièrement invité par ses client(e)s ou partenaires, votre Homme est une proie idéale. Vous avez pourtant confiance en vous, votre dernière teinture de mèche lui ont fait beaucoup d'effet. Mais indéniablement, vous avez peur dès qu'il franchit le seuil de la porte pour aller travailler.

Elle est responsable marketing, dirige une équipe de 7 personnes. Sa garde robe fait parti intégrante de son travail, toujours belle, la coupe de cheveux toujours aussi lisse et soyeuse. C'est une très belle femme, vous vous demandez même parfois comment vous avez pu finir avec. Elle incarne pouvoir et séduction, vous en parlez à vos amis avec la fierté d'un coq. Avec les vautours comme vous qui trainent dans la nature, vous avez peur que votre début de calvitie lui donne envie de voir ailleurs.

Le point commun entre ces deux profils ? Ils sont forcément équipés d'un téléphone portable, d'un smartphone Nokia, Blackberry ou même d'un iPhone. Ces objets très pratiques facilitent la communication et le business. Le point commun entre ces trois types de téléphones ? On peut y installer les applications de Google. Le point commun avec Google ? Tout le monde utilise au moins un service Google, et ces derniers ont sorti le "Couple Killer" : Google Latitude via l'application Google Maps pour mobile.

Qu'est-ce donc ? Et bien, c'est un logiciel capable de vous indiquer les coordonnées géographiques de vos contacts, en temps réel. Pratique pour suivre par exemple les mouvements de son enfant, savoir ou se trouve votre ami. Et surtout, il suffit de l'activer sur votre téléphone, et il s'oublie complètement. Un vrai logiciel espion capable de vous suivre à la trace, sans s'en rendre compte. Si votre moitié vous demande de l'installer pour pouvoir savoir où vous êtes, c'est le piège assuré. Vous répondez "non" et elle vous dira "pourquoi, tu as quelque chose à te cacher chéri(e) ?". Merci Google !

Elle vous dit qu'elle finit tard pour la signature d'un nouveau contrat ? C'est marrant, oubliant d'éteindre son BlackBerry, vous la localisez dans un restaurant branché à l'opposé de son bureau à Paris. Il vous indique qu'il y a des bouchons et qu'il tardera à rentrer ? Sympa comme tout, il oublie que son téléphone le localise dans un hôtel Ibis ...

C'est de la fiction, mais les dérives de ce genre arriveront sûrement. Et ceux qui en souffriront le plus, ce seront les couples plein de jalousie (avec d'un côté une personne gentille et honnête, de l'autre côté une personne très possessive et jalouse), qui n'auront rien à se reprocher mais qui risqueront de se pourrir la vie pour pas grand chose (imaginez que pour justifier à sa moitié le détour de trajet du soir lié à un problème de RER, il faudra lui amener en plus un justificatif de la RATP...).

1 commentaire à Espionnage dans le couple, surveiller sa moitié

24 04 2009
JulieR :

Ca va loin maintenant! Je pense que le plus simple c'est de tout simplement ne pas installer cette application qui a l'air très malsaine! Je comprends pour les enfants, quoi que... Le nombre de fois où j'ai dit que je dormais chez ma copine alors qu'on sortait en boîte :-s Il ne m'est jamais rien arrivé de méchant pour autant. Il faut arrêter la paranoïa!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.