dim 15 avr 2007

Les règles à connaître par coeur

15 04 2007
Kit de survie Dragiweb

Devant la recrudescence de boulets en ces temps ensoleillés, le consortium Dragiweb s'est réuni et a décidé de publier des règles strictes, afin d'aider les débutants à ne plus s'enfoncer dans le misérabilisme solitaire.



Car, beaucoup de célibataires pensent encore que les femmes sont des animaux de compagnie qu'il suffit d'apprivoiser avec des crockets pour avoir leur numéro. Alors, avant toute chose, voici quelques points primordiaux à imprimer, à faire lire à un maximum de personnes...

  • Règle numéro 1 : Quand une fille te regarde, cela ne signifie pas forcément qu'elle est déjà amoureuse de toi.

Beaucoup de mecs disent "elle m'a regardé, c'est sur, elle a kiffé sur moi". Il faut savoir que la femme a aussi deux yeux, qu'elle ne veut pas forcément lever au ciel 24h/24 ou scruter le bitume, donc parfois elle regarde devant elle, et même qu'il arrive que l'on croise son regard dans la rue ou dans un centre commercial (car une fille, ça ne vit pas dans les égouts). Bref ne pas s'emballer pour trop peu, un regard ne signifie rien, plusieurs regards qui s'enchainent sont déjà beaucoup plus concrets, mais soyez sûrs de vous, et vérifier d'abord qu'elle ne soit pas atteinte de strabisme.

  • Règle numéro 2 : Le forcing ou l'insistance, ça ne fonctionne que sur les jeux vidéos type doom-likes, pas avec les filles.

Quand une fille s'avère réticente voire non ouverte à la communication, ce n'est pas en insistant ou bien en la menacant avec un couteau suisse qu'on arrivera à la rendre amoureuse, donc passez votre chemin du moins pour le moment. Si vous entendez à votre sujet "il est lourd" ou encore "il soule", considérez cela comme l'insulte ultime, fuyez, baissez la tête, changez d'identité, faîtes vous discret comme Lincoln Burrows.

  • Règle numéro 3 : Sortir avec une fille ne signifie pas que tu te marieras avec.

Le débutantisme classique, c'est de s'imaginer marié avec une fille que l'on vient à peine de connaître, et se laisser aller à des scénarios sans dessus dessous. On est tous passé par une phase où l'on concevait l'amour sur une longue durée, pour la vie. C'était l'époque Charles Ingalls, on était amoureux et on s'imaginait déjà vivre dans une ferme avec l'élue de notre coeur. Pour certains, cette poussière d'étoile s'est arrêtée en primaire, voire au collège, pour d'autres cela dure encore aujourd'hui. Mais la réalité est tout autre, il faut ouvrir les yeux, sans pour autant tomber dans l'oeil de Sauron à voir le devil inside chez toutes les femmes.

  • Règle numéro 4 : Siffler une fille dans la rue, c'est uniquement permis à Pharell Williams ou Justin Timberlake.

Le Dragiweb Consortium fait une demande officielle à travers cet article : si l'un d'entre vous a réussi à rencontrer la femme de sa vie et à se marier avec suite à un sifflement ringard de dragueur du dimanche, qu'il nous envoit un e-mail ! Plus sérieusement, cette façon d'aborder est à bannir, même si on a un passé de cow-boy du Texas ou encore d'arbitre de Ligue 1.

  • Règle numéro 5 : Aborder une fille dans la rue en lui disant "excuses moi, mais tu es aussi belle qu'une hirondelle", ça mérite un carton rouge.

Les rimes de Paul Eluard en herbe, sauf si c'est pour faire rire votre collègue de bureau un vendredi soir, veuillez bannir. C'est du vu, déjà vu, m'as-tu vu, en veux-tu en voilà... mais ce n'est pas très Drague 2.0. Privilégiez les approches originales (voir par exemple ), parce que la première accroche est déterminante pour la suite.

  • Règle numéro 6 : "Viser la lune, ça ne me fait pas peur", mais une seule lune à la fois.

Trop en vouloir c'est souvent ne rien avoir au final. L'ambition ça se gère et se modère. C'est vrai qu'à la vue du métro parisien, des filles charmantes il y en a des liasses, mais optimiser ses cibles il faudra, si la pêche bonne nous souhaitons. Concentrez-vous sur une fille en particulier, fixez vous un objectif, et s'il échoue, passez à autre chose.

  • Règle numéro 7 : Ne pas attendre la femme de votre vie, dans votre chambre, les volets fermés, la porte verrouillée à double tour.

Nombreux sont ceux qui croient que leur dulcinée surgira de nulle part, que le hasard fait bien les choses, que le destin suffira pour avoir deux bambins avant ses 30 ans. Mais c'est faux, le hasard n'est pas suffisant, le destin se provoque, il faut tout faire pour créer les situations favorisant les rencontres, montrer que l'on existe, au risque de se faire uniquement accoster par les contrôleuses de la RATP durant toute sa vie.

  • Règle numéro 8 : La drague n'est pas un sport collectif, évitez de la pratiquer en équipe.

L'union fait la force, on vit ensemble, on meurt ensemble, un pour tous, tous pour un ... Ces devises sont géniales dimanche après-midi sur le terrain de foot, mais quand il est question d'aborder une fille ou de faire sa connaissance, rappliquer à 15 risque fortement de l'intimider, la destabiliser voire la faire fuir. Allez-y solo, agissez discrètement, et plus tard si ça marche, vous pourrez présenter ses copines à vos potes dans le besoin.

  • Règle numéro 9 : Déclarer sa flamme ou plaquer sa copine par SMS, c'est has been.

C'est difficile de dire les choses yeux dans les yeux, avec sincérité. On craint toujours l'échec, la réaction de l'autre, le bégaiement, le stress... et c'est ainsi que le SMS est venu nous sauver la vie il y a quelques années ! Fini les répétitions pour choisir le meilleur ton à employer, suffit d'un SMS, et hop on se décharge de toute responsabilité, on attend une réponse et no stress. Mais cette technique est dépassée et transpire la lâcheté. Aujourd'hui, il faut assumer les choses, être adulte, voir la réalité en face ... et utiliser les nouvelles technologies pour faire passer son message ! Pas mieux qu'un Myspace pour plaquer sa copine, en la supprimant de sa liste d'ami(e)(s) et en la remplaçant par sa meilleure copine. Sans oublier de lâcher un commentaire sur son Myspace du genre thanx 4 add, mais je t'ai remplacé par ta copine, on sort notre cd ensemble Remplaces ta meuf par sa meilleure copine le 3 mai prochain !.

  • Règle numéro 10 : Ne pas respecter tous les conseils de Dragiweb à la lettre.

Il faut se rendre compte d'une chose, c'est qu'il existe autant de filles que de façon de draguer, charmer, séduire. Les conseils que vous lisez sur ce site ou ailleurs ne fonctionneront pas forcément avec toutes les filles, le secret universel n'existe pas (néanmoins, si vous l'avez, envoyez-moi discrètement un e-mail, je vous jure de ne le dire à personne ni de le revendre sous forme d'ebook sur ebay dans le but de m'enrichir sur votre dos, promis !). Ayez l'intelligence d'adapter ces conseils au cas par cas, comme par exemple ne pas utiliser la technique de drague "Prison Break" pour séduire une fille qui n'a pas de télévision.

4 commentaires à Les règles à connaître par coeur

16 04 2007
Arsenic :

Hey mais c'est très péjoratif tout cela... Les mecs ne sont pas tous des connards en puissance assoifés de cul ou autres, faut pas croire. Il en existe (faut pas être con non plus hein?) mais nous ne sommes pas tous les même, et sa serait bien de le préciser, merci.

17 04 2007
reremoon :

moi perso je trouve ça très rigolo

19 04 2007
zeD :

des regles de base que tou bon caneton se doi de conaitre

19 04 2007
Kevin :

Pour la regle 2, le forcing ou l'insistance non, la perseverance oui ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.