mar 18 dec 2007

Cyberlover, le nouvel ennemi russe des célibataires

18 12 2007
Actu Medias et Web

Cyberlover, ça aurait pu être un pseudo d'internaute à l'époque de Caramail, le nom d'un nouveau site de rencontre gratuit les 30 premières minutes puis payant par abonnement, ou même le nom du myspace du groupe Poetic Lover pour relancer leur carrière en surfant sur le vague 2.0, mais en fait non.

Rien de tout cela. C'est tout simplement un logiciel conçu par des russes capable de vous faire croire à une séduction en ligne, et qui finirait par vous voler votre identité et vos biens, voire même si possible le contenu de votre PEL.

Un article du journal Le Monde indique qu'une entreprise russe a conçu ce logiciel très intelligent de drague sur internet. On se souvient de l'article sur les arnaques aux célibataires des tchats en ligne que j'avais écrit précédemment, et qui en a surpris plus d'un. Avec ce logiciel, la volonté d'arnaquer le pauvre célibataire en quête du grand Amour en lui vendant du rêve se fait plus que ressentir, en d'autres termes moins académiques on voit que le célibataire est le pigeon idéal. Et comble du comble, date symbole mais surtout marketing à mort, le logiciel serait commercialisé un jour après la Saint-Valentin, c'est-à-dire le 15 février 2008. Imaginez-vous, célibataire, bien remonté contre toutes les campagnes de publicité sur les couples amoureux alors que vous êtes seul depuis 3 ans, deux mois, 17 jours, 3 heures et 37 minutes.

Vous voulez vous changer les idées, mais tous vos amis sont en couple ce soir-là et vous envoient sur répondeur (se disant dans leur tête « ah non, encore ce relou sans meuf qui va me proposer une soirée PES »), vous maudissez alors tout ce beau monde de potes égoïstes et vous osez la soirée du tchatteur. Mais avec la chance légendaire qui vous est propre, vous tombez sur Cyberlover, et là c'est le drame...

Une citation intéressante de l'article : « Il peut aller jusqu'à demander un numéro de téléphone ou simuler une relation sexuelle en ligne, inviter l'internaute à visiter d'autres sites web ou encourager quelqu'un à régler une facture de téléphone portable ».

Moi qui ne savait pas comment régler mon énorme hors forfait SFR de ce mois-ci, j'ai bien envie de tester Cyberlover. Si ce logiciel réussit à me payer une facture de téléphone portable, je serais prêt à épouser une femme russe sur le champ.

1 commentaire à Cyberlover, le nouvel ennemi russe des célibataires

11 01 2008
f4lco :

Je suis vicitme de se logiciel !
Au dépard j'ai étais contacté par un message sur un site de rencontre ! www.chichou.com
Puis j'ai entamer par mail perso une serie de long courier d'une page a chaque coresspondance.
Au début pour les 5 premier courrier je n'y est vu que du feux, car la demoiselle etant russe je me disai bon elle comprend pa tout donc normal quel réponde à coté.
Puis au fure et a mesure, elle en posant des question recise et en exigant des réponse, de me suis rendu conte que cette personne n'était pas une personne mais belle est bien un programme capable de correspondre, de sinventer une vie, de récuperer des mot clef de vos conversation enterieur pour vous répondre, le programme connai parfaitement le calandrié et vous parle même des jour de fêtes au moment oportun ... Un vrai truc de dingue,
Je ne serai pas un utilisateur averti je n'y verrai que du feux !
dautant plus qu'elle tombe amoureuse de vous, et quelle emplifie ces desir pour vous en vous fesant croire a son amour afin que vous continuez a correpondre ... Le but, soutirer des informations confidentiel pour les exploiter a mon avis, je n'est pas encore essayer de lui parler de ma carte bleu je vai voir se que sa donne. telement bien fait que le programme vous fait même croire que l'argent ne l'ineresse pas , plutot la famille et le bonheur... blabla . Vraiment énorme arnaque.
Donc faite attention au correspondance par mail avec une russe ! Leur psycologie est bien rodé, on sens les cour de communications et de marketing humain deriere !

et pour ceux qui recherche l'amour, restez sur un site de rencontre au moins les correspondance ne sont pas truqué ! enfin je parle des sites payant, car parmi les gratuit un bon nombre son truqué ! alors que les payant casiment aucun en france, sauf peut etre celui qui etait passé sur M6 , unerencontre.com .

By

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.