dim 29 juil 2007

Draginaute, 20 ans, célibataire et peur des filles non-célibataires

29 07 2007
Etudes de cas sur Dragiweb

Voici l'e-mail d'un draginaute souhaitant rester anonyme, traumatisé par une douloureuse expérience à l'époque du lycée, et qui a eu pour conséquence sur notre lecteur la crainte de tomber sur des filles déjà prises.


" Je m'appelle Draginaute, j'ai 20 ans bientôt 21. On me dit souvent timide car j'ai peur du retour du jugement (négatif) des autres sur mes actes. Au collège, j'étais souvent spontané et "ouvert", mais au fil du temps, je me suis renfermé sur moi-même en ne montrant pas ma personnalité, en restant effacé et assez muet, mais pas constipé !

Cela va sans dire que les "rateaux" en boîtes, j'en ai eu plus de 3 ou 4. Après, c'est clair que je n'ose pas, justement car j'ai peur... non pas de me faire prendre pour un idiot (à la rigueur, penser comment je danse, etc, pour moi c'est déjà être rigolo). J'ai peur que la fille soit déjà "makée", qu'elle soit déjà lancée dans une relation ! Le début de ce blocage vient du fait que j'ai demandé à sortir avec une fille au lycée, et comme un idiot, j'ai pas demandé des précisions pensant qu'elle était FREE ! Donc elle est venue avec son "copain" (en réalité son petit copain). A la fin, elle m'envoie un texto me disant "c'est pas la peine que tu t'inquiètes pour moi, j'ai déjà un copain" !

Bon, c'est de ma faute, mais ça m'a fait mal un peu quelques part ici entre le coeur et la tête... depuis quand j'ai envie d'aborder une fille, je pense à ça grave et j'ai un PUTAIN de blocage pour aller plus loin !

Niveau professionnel, je suis en apprentissage en école d'ingénieur - Région parisienne.

Niveau personnalité, on dit que je suis plutôt direct, franc et honnête. Je n'aime pas avoir des personnes qui parlent plus qu'ils ne font les choses (efficacité). On me dit aussi généreux et toujours disponible pour autrui... parfois je n'arrive pas à imposer mes idées donc dans un sens trop gentil.

Présentation du contexte :

Déjà à l'origine, je n'ai pas un réseau d'ami. J'ai du aller étudier en région parisienne, je ne connaissais personne et avec l'alternance en entreprise... dur dur d'avoir des amis (de son âge). Bon, une petite chance s'offre à moi. Je bosse cet été au McDo pour me faire des sous pour payer le loyer du studio. Il y a une fille que j'aime bien, elle a l'air sympa et j'aimerais mieux la connaître. Moi je suis en cuisine et elle avec les clients donc pas de contact direct... mes anciens démons réapparaissent, ça fait 4 jours que je la connais, je ne connais d'elle que son nom. Je la vois 2 / 3 soirs par semaines.

Voilà tout ! "

6 commentaires à Draginaute, 20 ans, célibataire et peur des filles non-célibataires

04 08 2007
elmo :

il est mort ce blog

04 08 2007
Flipster :
Non, rassures toi elmo, il est juste sous anesthésie générale, le temps des vacances.
17 02 2008
tonny :

Peux pas te conseiller, je suis dans le même cas que toi... j'ai peur de demander maintenant (o°).(o °)

18 01 2009
moi :

moi je vient de me rendre compte que j ai la phobie des filles celibaire!lol ces encore plus embêtent..dc en gros les seul fois ou je m entend super bien avc une fille ces quand elle un copain!!!mais je pense que ces du fait qu il n y ai aucun enjeux..dc je part sans aucune arriere penser,dc pour ta copine du mc do ne fait surtout pas ton colant..demande lui s y elle veut pas sortir apres le taff,si la fille est bien est que ta demande est pourri(au cas ou!) aucune crainte a avoir la fille sera toucher est acceptera ta sortit,ensuite si elle a un copain elle ten parlera ..quand tu sort ne te fixe aucun objectif dit toi que tu sort avc une copine ou un pote!lol
bon chance

14 03 2009
Guiale14 :

Je suis exactement pareil : j'ai peur des filles, depuis une rupture plus que douloureuse : Cela fait 2 ans deja , et pourtant dés lors qu'une fille me plait, je devient stréssé, tendu, je ne suis plus le même : en temps normal j'adore faire rire mon entourage, taquiner les jolies filles que je connais de ma classe ( mais qui sont casé, c'est d'ailleurs cela qui me debloque : il n'y a pas d'enjeux) Bref cette année a été la pire je crois : j'ai fais peur a bon nombre de filles qui me plaisait : j'ai appris aujourd'hui que l'une ne me parlait pas tous simplement parce qu'elle me trouveai bizarre (!), alors qu'a la base je suis plutot sociable mais dés que quelqu'un me plait , je me bloque et je l'effraie. Vous voulez que je vous dise? : J'en ai plus que marre. Cela me travail de plus en plus , je commence maintenant a faire des crises d'angoisse. JE SATURE.

13 09 2009
nanou :

se que je vous préconise, ne calculer pas , les filles aiment ca, comme le dicton le dit suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais,

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.